Qu’est ce que le Dogecoin ? La crypto préférée d’Elon Musk

Le DOGE vient du célèbre meme ci-dessous, il représente un Shiba Inu. Cette cryptomonnaie est crée par Billy MARKUS et Jackson PALMER.

Ces racines remontent au fork du Litecoin qui a eu lieu en décembre 2013. Considéré comme une cryptomonnaie de trolleur, c’est une cryptomonnaie fun mais pourtant sérieuse, puisqu’en février 2021 sa capitalisation se situe dans le TOP 10 des cryptomonnaies.

Le meme à l’origine du DogeCoin

Elon Musk, le parrain du DogeCoin

Il y a effectivement un avant et un après dans l’histoire de ce jeton, longtemps resté sur un prix stable, ce jeton a connu un avènement fin janvier 2021, là ou son cours a explosé.

Un exemple de tweet montrant le soutient d’Elon Musk à ce jeton :

À quoi sert le Dogecoin concrètement ?

Le Dogecoin est surtout utilisé sur Reddit ainsi que Twitter, en effet c’est sur ces deux sites se trouvent la base d’utilisateur fidèle de cette crypto. Ils ont pour habitude de l’utiliser comme pourboire en guise de remerciement pour une information ou un cotenu fourni.

Plus généralement, aujourd’hui il représente les trolleurs, comme une forme de contestation face au système économique actuel. Les investisseurs pour la plupart qui sont des particuliers investissent maintenant massivement dedans, le tout porté comme on l’a vu par l’homme le plus riche du monde.

Comment acheter du DogeCoin (DOGE) ?

La tendance TikTok

À la mi-2020, une vidéo virale sur l’application de partage de vidéos TikTok a créé une réaction en chaîne, provoquant une augmentation significative du prix des Doges.

Un utilisateur a appelé les autres à le rejoindre dans l’achat de Dogecoin, déclarant qu’ils “deviendraient tous riches” en achetant cette crypto et en les vendant une fois que le prix aura atteint 1$.

Le battage médiatique a lancé la boule de neige, ce qui fait bondir les prix de 150% à la hausse. Même si cela a été de courte durée, on a vu le potentiel de cette crypto.

Ceci pourrait être désigner comme de la manipulation de marché, chose qui est illégal sur un marché traditionnel, mais les cryptomonnaies ne sont pas règlementées.

Ce type d’action est illégal sur les marchés traditionnels en raison des dangers pour les investisseurs.

Les promoteurs achètent de grandes quantités d’un actif afin de générer une forte hausse et ainsi d’attirer les autres investisseurs débutants autour de celui-ci. Ensuite, les promoteurs vendent leurs actifs, conduisant à une forte baisse avec une telle pression vendeuse, le prix plonge alors que les derniers investisseurs se retrouvent avec d’énormes pertes.

Vous aimerez aussi...