Comment acheter la cryptomonnaie Tezos (XTZ) ?

Présentation de Tezos

Tezos (XTZ) est un réseau blockchain lié à un jeton numérique, il se base sur les contrats intelligents (smart contract) cela nous rappelle grandement le fonctionnement de l’Ethereum.

Cependant Tezos souhaite nous apporter une infrastructure encore plus développée, en effet son insfrastructure peut s’améliorer au fil du temps tout en évitant le risque d’un hard fork. Les détenteurs de cette cryptomonnaie peuvent voter afin de proposer des améliorations du protocole qui seront faites par les développeurs du projet.

Comment acheter cette cryptomonnaie Tezos en France ?

Tezos est disponible sur la plateforme Binance (cliquez ici).

bannière tezos
Tezos est une cryptomonnaie innovante

Qu’est ce que Tezos apporte de nouveau concrètement ?

L’un des éléments distinctifs de Tezos est sa gouvernance. La plupart des premières blockchains s’appuient sur les équipes de développement et les communautés minières pour formuler de nouveaux choix de conception. Cependant, Tezos tente de construire le processus de prise de décision dans le réseau d’utilisateurs lui-même

« Tezos adopte une approche fondamentalement différente en créant des règles de gouvernance permettant aux parties prenantes d’approuver les mises à niveau de protocole qui sont ensuite automatiquement déployées sur le réseau », affirment ses développeurs.

Lorsqu’un développeur propose une mise à niveau de protocole, il peut joindre une facture à payer à son adresse lors de l’approbation et de l’inclusion de sa mise à niveau.

Grâce à ce système, Tezos crée des incitations pour la participation des utilisateurs au processus de développement de base. Cela démocratise le processus de développement et décentralise la maintenance.

Dans le même temps, les développeurs de Tezos étaient conscients que des propriétés critiques spécifiques devaient être maintenues dans le temps. Tezos utilise des preuves mathématiques formelles pour vérifier que ces propriétés sont maintenues.

En effet, cela signifie que le réseau Tezos reste décentralisé. Alors que d’autres blockchains sont décentralisées, Tezos comprend également un mécanisme qui permet une prise de décision collective. Les détenteurs de jetons Tezos sont autorisés à voter sur les développements de protocole en attente.

Vous aimerez aussi...